MOT DU PR



Le monde auquel nous aspirons tous aujourd'hui est le village planétaire par excellence. On en parle tous les jours. Malheureusement, les clivages riches - pauvres, Nord-Sud bref, pays développés - pays pauvres nous en déroute de plus en plus.
Dans ce contexte, certains pays, la majorité d'ailleurs, ont besoin de l'appui permanent d'autres pour la survie de leurs populations. Au nombre de ceux-ci, notre pays le Togo.

La création de la fondation Jeunesse En Mouvement répond parfaitement à ces besoins incessants de financement de tous ordres et de toutes parts pour la réalisation des innombrables projets de développement social initiés par les jeunes togolais que nous représentons entièrement sans trop nous tromper. L'évaluation quantitative et qualitative des besoins directs des couches défavorisées soumet la fondation à une diversification de son domaine d'action. De l'éducation aux dons directs en passant par la création de petites unités productrices, aucun axe de l'épanouissement des jeunes ne sera ignoré.

Face à notre détermination à œuvrer pour une prise en charge effective et efficace des jeunes par eux-mêmes, tel que le stipule notre slogan « PAR NOUS, POUR NOUS », nous restons persuadés que les bonnes œuvres intérieures comme extérieures ne ménagerons aucun effort pour nous soutenir. Que tous nos partenaires en soient infiniment remerciés

Quant à la jeunesse togolaise, une chose est de bénéficier d'assistances, une autre sera pour elle de valoriser cet appui. C'est pour cela que nous la responsabilisons pour son avenir.

 

Mey GNASSINGBE
Chargé de Mission à la présidence
de la République Togolaise