La jem et l'institut d'hygiène
12/02/2010

L'association Jeunesse en Mouvement (J.E.M) de Mey GNASSINGBE a apporté une assistance matérielle d'une valeur de 11 millions de FCFA à l'institut d'hygiène ce 10 février 2010.
"Nous avons pensé aider cet institut en mettant à sa disposition un matériel très important dans l'accomplissement de ses tâches quotidiennes", a dit le représentant de la JEM, Mr. TCHA-KATANGA Wiyao.
Composé pour l'essentiel de tubes à essais pour des prélèvements sanguins et  des analyses, ce geste vient compléter la liste des actions sociales de cette association au Togo.
"Le gouvernement ne saurait assez remercier la JEM pour son appui permanent au secteur de la santé" s'est enthousiasmé le directeur de la santé KOKOU Essohanam Biyao.
La JEM a dans un passé réçent fait don d'ambulances à l'hôpital de Danyi et s'est surtout occupée des sinistrés des inondations qu'a connues le Togo.
Pour la directrice de l'institut d'hygiène, le Docteur BANLA Abiba, ces tubes à essais sont très précieux pour sa structure car dit elle : "pour une seule analyse nous somme parfois obligés d'utiliser jusqu'à dix tubes ce qui nous revient  cher. Ce don répond à certains de nos besoins primordiaux".


Voire les autres Actualités...